Actualités

26 Juin 2022 – Eglise Sainte Marie Madeleine à al Madeleine

Clara Voce propose pour ce concert un programme autour du Requiem en ré mineur de Gabriel Fauré. Des œuvres des compositeurs César Franck et Samuel Wessley sont mis en regard de la sublime écriture vocale de Fauré.

Orgue: Nicolas Pichon
Direction: Jean-François Pichon

21 Juin 2022 au Centre Spirituel du Haumont à Mouvaux

Le centre spirituel du Haumont à mouvaux accueille en ce 21 juin 2022, jour de la fête de la musique, les ensembles vocaux Cavatine et Clara Voce sous la direction de Bernadette Pichon -Sottiez et accompagnés par Jean François Pichon. Cette affiche partagée est l’occasion de découvrir le travail de ces deux ensembles de la métropole lilloise:

  • Cavatine est un ensemble de 18 chanteurs tournés vers les oeuvres a capella et lee répertoire avec instruments, dans un égal plaisir de la musique de la Renaissance, baroque et les oeuvres du 18ème au 20ème siècle. Ses chanteurs, dans un souci d’expressivité dans l’interprétation, ont le souci du détail et de la subtilité des nuances. L’ensemble est dirigé depuis 2020 par Bernadette Pichon-
  • Clara Voce est composé d’une quarantaine de chanteurs et se spécialise dans la musique sacrée du 19e et 20e siècle. Fondé en 2011, il est dirigé depuis l’origine par Jean-François Pichon.

Le programme choisi par les deux ensembles (séparemment et ensemble) donne un aperçu de leur art.

Concert de Carême: 27 mars 2022 en l’église ND de Pellevoisin à Lille

Pour ce concert de carême, les chanteurs de Clara Voce nous emmènent sous la direction de Jean-François Pichon dans un programme de musique sacrée autour de motets de Léon Boellmann, de César Franck et  d’Ebenezer Prout.

Ils donneront également le psaume “Ascribe unto the Lord” de Samuel Sebastian Wesley, le “stabat mater” de Zoltan Kodaly et le célèbre “Cantique de Jean Racine” de Gabriel Fauré.

L’accompagnement du chœur est assuré à l’orgue et à l’harmonium par Nicolas Pichon.

Concert des rois le 9 janvier 2022 à Marcq en Baroeul

Le Concert des Rois (2022) est de retour en live et en public !
Retrouvons nous en famille, entre amis et en musique !
Le dimanche 9 janvier à 16 heures en l’église Saint Paul.L ’ensemble vocal Clara Voce, l’orchestre à cordes Efemera sont dirigés par Jean François Pichon dans un programme musical sacré et festif.
Avec Ken Sugita (violon), David Smolarski (violoncelle) et Nicolas Pichon (orgue)Libre participation aux frais. Respect des règles sanitaires en vigueur.

Messe de Sainte Cécile le 20 novembre à Marcq en Baroeul

Les choristes de Clara Voce célèbrent la Solennité du Christ Roi et la Sainte Cécile lors de la messe du Samedi 20 Novembre 2021 à 18h30 en l’église Saint Louis de Marcq en Baroeul.

Prochain Concert: 4 juillet 2021 à Lille

Le Festival International d’orgue de Lille se tiendra du 4 juillet au 29 août 2021 , tous les dimanches à 16h30, entrée Libre. Autour de l’orgue , avec sa console à 5 claviers au milieu du public, le festival est l’occasion de découvrir cet instrument monumental, joué par des artistes de talents avec des programmes d’exécution transcendante, audacieux et éclectiques.
Les choristes de Clara Voce sous la direction de Jean-François Pichon et accompagnés à l’orgue par François Brulin donneront le coup d’envoi de ce festival !

Renseignements: http://orgue.eu/

  • Joyeuses fêtes 2020
    https://youtu.be/kdMUJdCSwYk
  • Concert des Rois 2021

    La crise sanitaire actuelle et les recommandations du Gouvernement Français ne nous permettent pas d’organiser en public le traditionnel Concert des Rois à Marcq-en-Baroeul avec l’ensemble vocal Clara Voce.
    Cependant, ces derniers mois, les choristes et leur chef ont continué à travailler individuellement et ensemble, à travers des répétitions virtuelles pendant les temps de confinement, à des horaires et formats adaptés pendant les périodes de couvre-feu. Cette poursuite du travail musical nous permet aujourd’hui de vous inviter à la retransmission sur notre site du:

    21rois_affiche_base.jpg

    Ce concert a été enregistré spécialement dans l’église Saint Paul dans les conditions du direct. Des reportages sur le travail des choristes pendant le confinement, des anecdotes (et un bêtisier !) sont également prévus lors de cette diffusion.


    Une occasion de démarrer l’année en musique et avec le sourire !  en attendant de pouvoir à nouveau profiter de concerts en live !

  • Pendant le confinement

    Pendant le confinement du printemps de 2020, les choristes toujours mobilisés et déterminés à continuer à chanter ensemble ont décidé d’enregistrer à distance le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré.

    Un travail personnel d’abord de chaque choriste: réviser sa partie, l’apprendre pour certains. Préparer l’enregistrement synchronisé sur une bande audio.

    L’enregistrement de la bande piano par le chef Jean-François Pichon.

    Vient ensuite le temps du montage, de l’assemblage et des réglage.

    Voila le résultat !

    https://youtu.be/uV7857X6ouk


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *